A propos du blog

Je m'appelle Martin, je suis accessoirement chanteur dans Already Salted et d'autres sombres projets toujours Rock'n'Roll.

En ces temps de disette artistique où la musique se consomme par teraoctet au format numérique, sans même en distinguer les saveurs,  voilà que me vient l'idée de faire un bilan du contenu de mes tours à CD et de partager avec les copains ou les curieux qui tomberaient sur ce blog mes impression sur chacun de mes disques.

Je suis ce qu'on peut appeler un fétichiste de la musique. Une œuvre musicale prend vie pour moi dans cet objet désuet qu' est le CD, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Il m'est arrivé de télécharger des albums, mais je n'ai jamais pu les apprécier dans ce contexte, j'ai toujours été obligé de les avoir en CD pour vraiment m'y mettre.

Ouvrir le boitier, glisser le disque dans le lecteur puis s'allonger sur le canapé de son salon en mettant le son à fond avec le livret et le boitier entre les mains, c'est quand même autre chose que d'écouter une playlist aléatoire sur des enceintes d’ordinateur en chattant sur les résaux sociaux.

Quand j'écoute de la musique, il faut que ce soit un album en entier sinon rien.

Rédiger une chronique demande beaucoup de temps, donc ce blog sera alimenté assez irrégulièrement et en fonction de mes achats ou envies.

Comme on ne sait jamais par où commencer, je vais, pour ma première chronique, prendre le premier disque de ma première tour où les disque sont classés par ordre alphabétique : Acid Bath - When Kite String Pops

PS : Je n'ai rien contre le téléchargement car je n'ai jamais acheté autant de CD depuis que je télécharge.